DENALI NEWS | Nos 5 astuces nettoyage | DENALI Immobilier SA

Nos 5 astuces nettoyage

Revenir au GUIDE IMMO

1. Votre four 

Nettoyer votre four est toujours une corvée. Cependant, avec ces ingrédients, vous vous faciliterez la vie et, sans devenir un plaisir, la corvée de nettoyage du four n’en sera plus une. 

Il faut mélanger les trois ingrédients suivants :

  • Bicarbonate de sodium (que vous trouvez en droguerie)
  • Eau
  • Vinaigre de vin blanc (en Supermarché –  au rayons produits de nettoyages)

Tout d’abord, mélanger les trois ingrédients dans un récipient qui peut aller au four. Ensuite, à l’aide d’une éponge, badigeonnez l’intérieur de votre four avec ce mélange. Puis, mettez le récipient avec le solde du mélange dans le four, fermez le four, et faites-le chauffer 45 minutes à 100 degrés C.

Au bout de ce laps de temps, vous pourrez finalement passer l’éponge et les résidus de saletés vont s’enlever comme par magie. Vous verrez, c’est bluffant. Votre four sera resplendissant de propreté sans que vous n’ayez eu à suer sang et eau.

 

2. Vos rainures de fenêtres

Comment nettoyer facilement les rainures de vos fenêtres ? Il suffit de vous munir des éléments suivants :

  • 1 brosse à dent usagée
  • Vinaigre blanc
  • Bicarbonate de soude
  • Papier ménage
  • 1 chiffon
  • De plusieurs Q-tips

Commencer par soupoudrer les rainures avec un peu de bicarbonate. Verser le vinaigre dessus. Attention, ça va mousser. Laisser agir environ une dizaine de minutes.

Utiliser la brosse à dents pour amener les saletés vers le centre du rail. Essuyer avec le papier ménage. Pour les coins, utiliser les Q-tips.

Pour finir, donner un coup de chiffon propre et vos rainures sont maintenant nettes.

 

3. Vos moquettes

Pour un entretien idéal, utilisez un aspirateur à brosse. Cependant, pour que votre moquette retrouve son état neuf, vous pourrez aussi la nettoyer à la vapeur. Il est conseillé de faire cela une fois tous les 2 ans.

L’eau gazeuse : Pour détacher, adoucir et entretenir votre moquette, mélangez 200 ml de vinaigre blanc dans 1 litre d’eau gazeuse ensuite, appliquez sur la moquette avec une brosse. Patientez une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau chaude

Le bicarbonate de soude : Commencez par aspirer votre moquette puis, saupoudrez de bicarbonate de soude. Etalez en utilisant une brosse, et laissez agir une bonne heure avant d’aspirer à nouveau. Vous verrez le résultat est surprenant.  

 

4. Vos plaques en vitrocéramique

Utilisez un grattoir spécial pour les plaques ou une spatule en bois. Pour ne pas rayer votre appareil de cuisson, n’employez jamais une éponge abrasive quand vous procédez à son nettoyage.

Vous pouvez ensuite utiliser :

Le savon noir : mettez un peu de savon soir liquide sur une éponge humide et frottez votre plaque en vitrocéramique. Rincez, et pour finir, essuyez pour qu’elle soit bien propre.

La pierre d’argile : badigeonnez une éponge et frottez délicatement votre appareil avec. Rincez ensuite à l’eau claire, et terminez en passant un chiffon doux et humide. Vous pourrez acheter de la pierre d’argile dans les magasins bios.

Le bicarbonate de soude  : Pour les traces de brûlé, oubliez les produits chimiques : faîtes une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et un peu d’eau (il ne faut pas que ça soit liquide), déposez sur la zone de brûlé, et frottez en douceur avec une éponge.

Nous vous conseillons remettre de la pâte quand elle s’est dispersée, c’est ce qui fait partir la tâche !

La petite touche de fin pour faire briller votre plaque :  mettez du vinaigre blanc dans un vaporisateur. Ensuite, passez un coup d’éponge, et essuyez avec un chiffon doux.

 

5. Vos pommeaux de douche et robinets

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un sac à congélation. Remplissez-le avec du vinaigre blanc pour que le pommeau soit totalement immergé. Vous pouvez également ajouter le jus d’un demi citron (l’acide citrique décomposera les dépôts d’eau et les résidus de savon. De plus, les propriétés antibactériennes et antiseptiques feront office de désinfectant pour la moisissure).

Immergez ensuite le pommeau de douche dans le sac et fermez le sac avec l’élastique pour le maintenir bien en place.

Vous devez laisser agir pendant toute la nuit.  Le matin, retirez le sac du pommeau de douche et essuyez simplement avec un chiffon microfibres.

 

Et vous ? Quelles sont vos astuces de nettoyage naturel pour sublimer votre maison ? 

Nous nous tenons à votre disposition en cas de question. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *