DENALI Immobilier SA | Délai d'envoi déclaration d’impôt 2018

Délai d’envoi déclaration d’impôt 2018

Revenir au GUIDE IMMO

Prolongation des délais de la déclaration d’impôt 2018

Fin janvier – début février 2019, vous allez recevoir votre nouvelle déclaration d’impôt 2018 dont le délai légal de dépôt est prévu au 15 mars 2019. Et comme à l’accoutumée, vous avez toujours la possibilité de demander une prolongation de délai.

Dès la période fiscale 2018, cette demande de prolongation ne pourra se faire qu’avec votre numéro de contribuable et le code de contrôle figurant sur le « Formulaire 2018 de transmission de la déclaration d’impôt ».

Si vous souhaitez toujours nous confier la tâche de compléter votre déclaration d’impôt, il est impératif de nous la transmettre, dès que vous la recevrez ou tout du moins de nous en faire parvenir un scan par courriel à l’adresse suivante : info@denali-sa.ch .

A défaut, il ne nous sera plus possible de faire une demande de prolongation pour vous.

« La vraie insouciance, c’est de laisser les autres s’inquiéter pour soi » disait Michelle Bernier. Vous ne pouvez plus en profiter… Vous devez donc impérativement changer vos habitudes dès maintenant.

En ne respectant pas les délais, vous vous exposez à l’envoi d’une sommation qui est facturée Fr. 50.00. Si vous ignorez la sommation et ne déposez toujours pas votre déclaration d’impôt, l’autorité fiscale évaluera d’office les éléments imposables et vous notifiera une taxation d’office assortie d’une amende pouvant aller jusqu’à Fr. 1’000.00 et dans les cas graves ou de récidive à une amende de Fr. 10’000.00 et plus.

Il est désormais de votre responsabilité de nous communiquer, sans attendre, les données qui nous permettront de vous appuyer dans toutes vos obligations vis-à-vis de l’autorité fiscale.

A bon entendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *