DENALI NEWS | Protection de la maison | DENALI Immobilier SA

Protection de la maison

Revenir au GUIDE IMMO

Protection de la maison

Vous avez décidé d’emmener votre petite famille aux sports d’hiver pendant les fêtes de fin d’année.

Il faut donc vous atteler à sécuriser votre maison durant votre absence, car les cambrioleurs sont à l’affût des logements vides ! Et eux, ne sont jamais en vacances.

 

Avant tout, faire preuve de bon sens :
  • Ne pas publier sur les réseaux sociaux les dates de vos vacances. Vous pourrez afficher vos plus belles photos seulement à votre retour.
  • Ne pas laisser de message sur le répondeur indiquant la période de votre absence.
  • Faire retenir votre courrier par la poste ou confier la tâche de vider votre boîte aux lettres à une voisine de confiance.
  • Confier vos clés à un tiers de confiance. Demandez-lui d’ouvrir et fermer les volets ou les stores de manière à faire croire à une présence quotidienne dans la maison.
  • Ouvrir un safe dans votre banque pour y déposer vos bijoux et objets de valeur.
  • Eloigner des façades les objets qui pourraient aider les cambrioleurs à entrer chez vous (container, échelle, etc…).
Protection maison

Nous recommandons

Il est judicieux d’équiper votre habitation de minuteries qui allumeront et éteindront la lumière de manière aléatoire. Ce sont des dispositifs qui ne sont pas trop coûteux et qui donnent l’illusion que la maison est habitée. C’est d’autant plus souhaitable à cette époque de l’année où les jours sont courts.

Vous pouvez aussi équiper votre maison d’un système d’alarme. Une alarme anti-intrusion est composée d’un boîtier central qui peut être relié à un détecteur d’ouverture de porte ou de fenêtre, d’un détecteur de bris de glace ou d’un détecteur de mouvement. L’alarme peut être simplement reliée à un dispositif sonore qui alertera le voisinage (solution simple et relativement peu onéreuse) ou reliée à une centrale d’alarme ou à la police (solution un peu plus dispendieuse).

Vous pouvez aussi installer un boîtier de domotique avec caméra(s) wifi (box internet) qui vous permet de visionner à distance les différentes pièces de votre maison. En cas d’intrusion, vous recevez une alarme sur votre téléphone portable. Avec ce système, vous avez en permanence un accès visuel à votre maison.

Vous aimez votre chez vous et cela vous affecterait beaucoup de voir cet endroit si cher à votre cœur visité pendant votre absence. Prenez donc, dès aujourd’hui, les dispositions qui ne faciliteront pas la vie aux cambrioleurs ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *