Ventilation des locaux d’habitation | Moisissures | DENALI Immobilier SA

Ventilation des locaux d’habitation

Revenir au GUIDE IMMO

ALERTE AUX MOISISSURES ! 

En hiver, on aurait tendance à vivre les fenêtres continuellement fermées. Et ceci afin de ne pas trop abaisser la température de notre appartement.

Pourtant, ne pas aérer régulièrement son logement augmente le degré de confinement. Par conséquent, cela influence grandement le taux d’humidité.

Cette augmentation d’humidité peut induire l’apparition de moisissures sur vos murs. Ce qui est très néfaste pour votre santé car pouvant générer des difficultés respiratoires.

Si vous avez pu constater des tâches d’humidité sur les murs et les plafonds de votre appartement, il faut réagir au plus vite.

Pour nettoyer ces tâches d’humidité inesthétiques, vous pouvez acheter un produit spécifique dans le commerce ou utiliser une recette de grand-mère.

Pour ceci, il suffit d’imbiber une éponge avec du vinaigre blanc (rayon produit de nettoyage dans votre supermarché) et frotter les tâches. Elles devraient s’en aller sans problème si elles sont récentes. Si les moisissures sont plus tenaces, vous pouvez utiliser un traitement un peu plus énergique. Vous devez mélanger dans un pulvérisateur

  • 300ml de vinaigre blanc,
  • 200 ml d’eau,
  • 5-6 gouttes d’huile essentielle de tea-three (arbre à thé).

Il suffit de vaporiser les tâches, de laisser agir pendant la nuit et d’essuyer avec un chiffon doux au matin. Vous pouvez répéter la manœuvre plusieurs fois si nécessaire.

Pour éviter la réapparition des moisissures, il faut veiller à ventiler régulièrement votre logement et éventuellement installer un « absorbeur d’humidité » dans certaines pièces.

Nous nous tenons à votre disposition en cas de question. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *