Entretien des jardins et balcons | DENALI Immobilier SA

DIRECTIVES D’ENTRETIEN DES JARDINS & BALCONS

Revenir au GUIDE IMMO

DIRECTIVES D’ENTRETIEN DES JARDINS PRIVATIFS

La location d’un jardin privatif implique son entretien, notamment par : 

entretien jardin
  • la tonte régulière de la pelouse (hauteur de tonte de minimum 5 cm.) ;
  • un arrosage adéquat
  • un nettoyage des mauvaises herbes dans la pelouse et dans les haies d’arbustes
  • une scarification périodique.
  • L’entretien des plantations (à l’exception des arbres)
  • Le ramassage des feuilles

Oiseaux

De manière générale, il est interdit de nourrir les oiseaux afin d’éviter des dégradations à l’immeuble et de gêner les voisins.

Grills à charbon 
Afin d’éviter des dégâts à l’immeuble et des nuisances pour les voisins, le locataire n’est pas autorisé à faire usage de grills à charbon sur terrasses. Il veillera en outre à ne pas installer des sources de chaleur (grill à gaz p.ex.) à proximité (moins d’un mètre) des murs extérieurs pour éviter des déprédations à l’isolation périphérique.

Dans le cas où l’entretien n’est pas assuré de manière satisfaisante, la gérance peut se réserver le droit de faire intervenir un jardinier aux frais du locataire.

DIRECTIVES D’ENTRETIEN DES balcons

Votre balcon n’est pas un lieu d’entreposage. De fait, il vous sera demandé d’enlever tout dépôt inesthétique. La pose de grillages, d’échelle d’accès (chat) et /ou d’ajouts (paroi latérale, protection) n’est en général pas autorisée. Veillez à ce que les écoulements et dégorgeoirs restent propres et ne soient pas obstrués.

Bacs à fleurs
Un bac à fleurs placé sur une tablette de fenêtre extérieure peut tomber et blesser un passant. Ainsi, si vous désirez ajouter des bacs à fleurs, ils doivent être solidement accrochés du côté intérieur de la balustrade, et non à l’extérieur.

Arrosage 
Il est recommandé d’arroser les fleurs ainsi que les plantes placées aux balcons avec modération et précaution; ceci afin d’éviter à la fois des désagréments aux voisins mais également des coulures qui laissent des traces disgracieuses.

Grills à charbon 
Afin d’éviter des dégâts à l’immeuble et des nuisances pour les voisins, le locataire n’est, en général, pas autorisé à faire usage de grills à charbon sur les balcons. Il veillera en outre à ne pas installer des sources de chaleur (grill à gaz p.ex.) à proximité (moins d’un mètre) des murs extérieurs pour éviter des déprédations à l’isolation périphérique.

Matériel de jeux
Afin de préserver la tranquillité des locataires de l’immeuble, les grosses installations telles que notamment trampoline, balançoires, piscines, etc. ne sont, en général, pas autorisées.

directives de sortie

BALCON / TERRASSE

  • Les sols seront récurés et les taches nettoyées
  • Les garde-corps (barrières) seront nettoyés
  • Les plafonniers (lampes) seront contrôlés et nettoyés.

JARDIN

Si vous êtes locataire d’un appartement avec jardin, ce dernier devra être remis en état, soit :

  • le gazon tondu de près
  • les mauvaises herbes enlevées, y compris dans la haie
  • les plantations et installations particulières ôtées.

Si le gazon n’est pas assez fourni pour cause de mauvais entretien, un forfait  peut être facturé pour sa remise en état.

Pour conclure, la règle d’or pour assurer sa sécurité et sa tranquillité : construire et entretenir de bonnes relations avec ses voisins. En effet, il faut tenter de régler soi-même les petits conflits. Si vous considérez que notre intervention est indispensable, veuillez nous faire part de vos commentaires par écrit en nous donnant le maximum de détails. En règle générale, les litiges entre habitants trouvent une issue favorable lorsque l’on fait appel à la compréhension des uns et des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *